Tenants du titre, Maison Durk et Pierre Maurel ont de nouveau remporté l’International de Nice, cette fois accompagné de David « Ligan » Doerr.
Le trophée ne change pas de propriétaire. Enfin presque… Déjà vainqueurs de l’International de Nice l’an passé, Maison Durk et Pierre Maurel s’imposent de nouveau sur la Côte d’Azur. Une deuxième victoire consécutive pour les tenants du titre, à la différence près que la triplette victorieuse n’est pas la même qu’en 2022. Troisième larron du sacre niçois de l’an passé, Stéphane Robineau est cette fois de l’autre côté. Le représentant de Fréjus s’est incliné en finale, au sein de l’Equipe de France. La coupe reste donc dans le camp de Durk et Maurel, cette fois avec Ligan Doerr.
Un duel entre favoris
Au bout d’un beau week-end de pétanque à Nice, dans un décor magnifique allant de la Promenade des Anglais au port, on retrouve deux équipes annoncées parmi les grands favoris. L’Equipe de France est bien au rendez-vous, avec Robineau donc, entouré de Christophe Sarrio et Lucas Desport. Sur leur route, les Bleus ont éliminé Mickaël Bonetto et consorts, représentants du club organisateur du CASE Nice. De l’autre côté, Pierre Maurel, Maison Durk et Ligan Doerr n’ont jamais vraiment tremblé. En demies, ils s’imposent sans stress face à Raybaud, tomber de Dylan Rocher et Henri Lacroix en quarts. En quart justement, Durk s’était imposé 13-0.
Une finale (presque) maîtrisée
En confiance, le trio « tenant du titre » démarre bien cette finale (4-1). Avec un Maurel régulier au point, et deux tireurs qui font le travail, la triplette prend les devants (10-4). Pour autant, l’Equipe de France n’a pas dit son dernier mot. D’abord, Stéphane Robineau claque un carreau sur une dernière boule cruciale, et réduit l’écart. Maison Durk, deux boules de match en main, ne termine pas la partie (12-6). Lucas Desport s’illustre, en réussissant à sortir le but. L’Equipe de France passe ensuite tout proche de pousser l’adversaire à la faute. Alors que Ligan Doerr se mue (avec succès) en pointeur, Robineau réussit en tireur. Avec l’ultime boule de la mène, « Roby » peut signer une mène de cinq au carreau…mais c’est manqué-perdu. Maurel, Durk et Doerr s’adjugent l’International de Nice sur ce dernier tir, tout proche de totalement relancer la partie.