Pétanque : Mauvaise surprise pour l’Equipe de France à Saint-Tropez !

SPORTMAG

En préparation pour les championnats du monde de Dijon, l’Equipe de France Suchaud-Lacroix-Feltain est sortie dès les 64e de finale à Saint-Tropez…

Un résultat pas forcément rassurant, à un mois des Mondiaux… Cet automne, l’Equipe de France est en pleine préparation pour partir à la conquête de la planète pétanque. Du 5 au 8 décembre, les Bleus seront à la lutte à Dijon. En attendant le coup d’envoi des championnats du monde, les représentants tricolores devaient se faire les dents ensemble sur plusieurs Nationaux. Ce week-end des 2 et 3 novembre, Saint-Tropez est une déception. Dans le Var, le trio composé de Philippe Suchaud, Henri Lacroix et Jean « Moineau » Feltain voit son parcours s’arrêter dès les 64e de finale…

Deux revers en deux semaines pour les Bleus

Cette élimination prématurée, seulement une partie après les poules, est une contre-performance. En 64e, les Bleus s’inclinent face à Laurent Tabone, avec Fernand et Jacques Dubois. Une équipe qui se fraye ensuite un chemin jusqu’en huitièmes de finale, sur la deuxième journée A Saint-Tropez, le bilan en deçà des attentes, d’autant plus qu’il intervient après la défaite en 16e de finale déjà deux semaines auparavant, du côté de l’Europétanque des Alpes-Maritimes. Un revers au bout de la soirée face à une très forte triplette Puccinelli-Lucchesi-Maurel.

Moins de temps de jeu ensemble

Si ces défaites sont loin d’être alarmantes (on perd bien plus qu’on ne gagne en pétanque), ces résultats ne donneront pas de supplément de confiance à nos Bleus. Avec ces Nationaux de l’automne sous les couleurs tricolores, le staff visait à renforcer les liens sur le terrain. En particulier pour incorporer « Moineau » Feltain à un trio Lacroix-Rocher-Suchaud qu’on a souvent vu performer sur la scène internationale. C’est avec un temps de jeu réduit qu’avancent désormais les Bleus. Evidemment, les Masters de Pétanque remportés en septembre, avec le trio Rocher-Lacroix-Feltain au sommet de sa complémentarité, est un vrai gage de sûreté autrement plus parlant. Désormais, cap sur une mise au vert fin novembre pour les Bleus. Avant d’attaquer les choses sérieuses en Bourgogne…

Quitter la version mobile