Pétanque : Michel Loy, bis repetita en Europe ?

SPORTMAG

Déjà champion d’Europe Vétérans de pétanque en 2023, Michel Loy fait son retour en équipe de France en vue de l’édition 2025.

De double champion d’Europe de pétanque chez les seniors… à double champion de France en vétérans ? C’est l’objectif de Michel Loy. Le joueur de 58 ans a été retenu en vue du championnat d’Europe, du 13 au 15 juillet prochain, du côté de Santa Susanna (Espagne), en compagnie de Gérard Delom, Christian Fazzino et Philippe Suchaud.

« Concernant Michel Loy, il est devenu champion de France doublette en 2024 avec Yohan Cousin », analyse le responsable du collectif France Vétérans. Comme Christian Fazzino, Michel Loy est champion d’Europe en titre dans cette catégorie d’âge. Il va donc chercher à conserver son titre en Espagne.

Un élément clé du sacre à Albertville

En 2023, aux côtés de Christian Fazzino, Christian Lagarde et Marco Foyot, Michel Loy s’était affirmé comme un élément clé du succès continental de l’équipe de France. « Je me régale, j’avais un peu perdu l’habitude des joutes internationales. La dernière fois que j’avais fait un championnat d’Europe, c’était en 2015 », confiait alors Michel Loy.

Depuis 2023 et son sacre du côté d’Albertville, le joueur de Gonfreville-l’Orcher a continué à surfer sur une belle dynamique. Champion de France doublette en 2024, le joueur de 58 ans est toujours l’un des joueurs les plus réguliers du circuit. Une sélection ô combien logique dans une équipe de France où il devrait, sauf surprise, faire partie du trio qui débute les parties.

Quitter la version mobile