Lors de la Grande Finale du circuit Passion Pétanque Française, Michel Loy sera très attendu aux côtés de Frédéric Bauer et Thierry Grandet.
Le circuit Passion Pétanque Française est en ébullition. Dans un peu moins d’un mois, les 15 et 16 février, place à la Grande Finale du côté d’Aix-en-Provence. Un rendez-vous qui va rassembler des joueurs de renom… dont Michel Loy. Champion de France doublette en 2024, le multiple champion du monde fera partie des joueurs les plus attendus.
En effet, Michel Loy peut combler un manque dans son palmarès : il n’a jamais remporté le PPF. Quart de finaliste l’année passée, le joueur de Gonfreville-l’Orcher avait atteint le même stade de la compétition en 2013. Cette fois, il peut espérer aller beaucoup plus loin, puisque la triplette qui avait triomphé à Carcassonne en 2024 est bel et bien réunie.
Une triplette en or, vainqueur à Carcassonne en 2024
Finaliste de la Grande Finale PPF en 2021, Frédéric Bauer sera le capitaine de cette triplette expérimentée. Le joueur du CB du Mas Blanc avait brillé à Carcassonne la saison passée, mais aussi à Ajaccio avec un quart de finale. Aux côtés de joueurs qu’il connaît parfaitement, il aura un rôle clé du côté d’Aix-en-Provence.
Cette triplette comprend également Thierry Grandet. Le joueur de la Boule Moulietsoise ne compte qu’une seule participation à une Grande Finale PPF, avec un huitième de finale en 2015. Cette fois, le champion de France triplette 2023 entend aller beaucoup plus loin, lui qui est désormais habitué à briller lors des grands rendez-vous.