Pétanque : Mickaël Bonetto en bleu-blanc-rouge ?

SPORTMAG

Les 22 et 23 juin, Sin-le-Noble accueille les championnats de France triplette de pétanque. Ce mercredi, focus sur l’équipe de Mickaël Bonetto.

Beaucoup d’appelés, mais peu d’élus. C’est un peu comme cela que l’on pourrait résumer les championnats de France triplette de pétanque. Du côté de Sin-le-Noble, les candidats à la victoire sont nombreux sur la ligne de départ. Mais ils ne seront que trois, dimanche, à revêtir le maillot tricolore. Parmi ces prétendants, certains jouent gros, à l’image du trio du CASE de Nice.

Cette triplette niçoise est composée de Mickaël Bonetto, Myron Baudino et Ludovic Montoro. Un trio, sur le papier, extrêmement performant, et surtout désormais habitué à évoluer ensemble. Recrue du CASE de Nice cette saison, Ludovic Montoro évolue à un très bon niveau depuis le début de l’année. Il retrouve les championnats de France, une compétition qu’il connaît bien, puisqu’il avait triomphé en 2016 en compagnie de Romain Fournié et Michel Hatchadourian.

Ludovic Montoro de retour au premier plan

Une compétition lors de laquelle Ludovic Montoro pourrait marquer les esprits. Absent des Masters de Pétanque, l’ancien tropézien tient là une belle occasion de se distinguer afin de gagner sa place en équipe de France pour les prochains championnats du monde. C’est aussi l’un des objectifs de son partenaire, Mickaël Bonetto.

Même si le principal intéressé a fait part de son pessimisme concernant une place dans le quatuor retenu pour les Mondiaux, le natif de Marseille a encore un coup à jouer. Pour cela, Mickaël Bonetto va devoir retrouver toute son adresse au tir, après un début de saison mitigé. Myron Baudino vient compléter ce trio. Bonetto – Baudino, un duo qui avait fait merveille à La Marseillaise en 2023. Cette fois, c’est dans le Nord qu’il faut briller.

Quitter la version mobile