Encore jamais titré à l’Europétanque de Nice, Mickaël Bonetto fait partie des favoris de l’édition 2024. Le joueur de CASE de Nice est l’un des hommes forts de la fin de saison sur la planète pétanque.
Dans le monde de la pétanque, Mickaël Bonetto a rempli, année après année, son armoire à trophées. Champion de France, champion d’Europe, vainqueur des Masters de Pétanque, du Trophée des Villes, du Mondial La Marseillaise… mais pas encore de l’Europétanque. Une compétition qui, pour le moment, résiste encore à l’appétit du jeune tireur. Mais la donne pourrait changer ce week-end pour le joueur du CASE de Nice, qui évoluera à domicile.
Le CASE de Nice en force
Une compétition pour laquelle Mickaël Bonetto se présente en grande forme, lui qui a remporté l’International d’Ajaccio en compagnie de Jean-Michel Puccinelli et de Ludovic Montoro. Mais cette fois, aucun des partenaires habituels du tireur français n’évoluera à ses côtés. Ce sont Joseph Gimenez, finaliste du Critérium à pétanque de Laragne-Monteglin cette année, et Basil Jackel, champion de France 2023 en tête-à-tête, qui viendront compléter ce trio qui évoluera sous les couleurs du CASE de Nice.
Double enjeu pour Mickaël Bonetto
Une triplette qui fait partie des favorites, d’autant que pour Mickaël Bonetto, l’enjeu est double. Non seulement le Niçois peut décrocher son premier Europétanque, mais aussi valider sa place parmi les trois premiers au classement des Qualif’Masters 2025. Pour le moment, le tireur occupe la deuxième place et bénéficie donc d’un rôle de capitaine d’équipe en vue des Masters de Pétanque 2025. Prendre des points à Nice lui permettra de bien terminer 2024… tout en lançant 2025 de la meilleure des manières.