Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et Basil Jackel ont survolé l’édition 2024 de l’International à pétanque Pierrot Lamperti du côté de Bastia.
De Nice à Bastia, il n’y a que la mer Méditerranée… que l’équipe Bonetto s’est empressée de franchir pour triompher à Bastia. Durant le week-end avait lieu l’édition 2024 de l’International à pétanque Pierrot Lamperti. Un tournoi important mise en place dans la cité bastiaise, qui réunissait quelques-uns des meilleurs joueurs de l’Hexagone.
Parmi eux, le trio représentant le club du CASE de Nice, composé de Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et Basil Jackel. Trois hommes qui se connaissent parfaitement et qui ont su déjouer, une par une, les embûches au cœur de ce tournoi. Si bien que les Niçois ont réussi à atteindre la finale en terre corse.
Le CASE de Nice a le vent en poupe
Une finale relevée qui a opposé les Niçois à l’équipe d’Italie, composée de Mariano Occelli, Saverio Amormino et Erik Galanti. Emmenée par son tireur vedette, l’équipe Bonetto débute cette rencontre tambour battant. Un premier point, puis un deuxième… puis un 5-0 au tableau d’affichage !
L’Italie parvient à réduire la marque (5-1), mais c’est là le seul répit que s’offrent les Transalpins. Bonetto et ses partenaires enchaînent (9-1 puis 13-1) au cours d’une finale à sens unique (et d’une dernière mène riche de cinq carreaux). Un succès de très haut niveau et de prestige pour Mickaël Bonetto, Ludovic Montoro et Basil Jackel, qui confirment la belle saison réalisée par le club du CASE de Nice.