Mission accomplie pour Mickaël Bonetto, sacré champion départemental du tête-à-tête dans les Alpes-Maritimes !
Le job est fait pour « Micka » ! Récemment sélectionné pour les prochains championnats d’Europe triplettes avec l’Equipe de France, Mickaël Bonetto marque le coup avec une belle victoire. Dans son département des Alpes-Maritimes, le sociétaire du CASE de Nice s’affirme comme le patron. Au Boulodrome Henri-Bernard, il décroche le titre de champion départemental du tête-à-tête, après week-end rondement mené. Il décroche ainsi son ticket pour les France cet été, où il pourrait retrouver sur sa route le champion du Var, Tyson Molinas.
Bonetto franchit les obstacles
En finale, on s’attendait à ce que Mickaël Bonetto affronte son partenaire du CASE de Nice, Mayron Baudino. Le tireur originaire de Martigues a cédé en demi-finale face à Cédric Correri, originaire des Plans de Carros. En finale, ce dernier aura même pris l’avantage face à Bonetto (4-6). Au fur et à mesure de la partie, le double champion d’Europe et de France doublette mixte reprend le dessus, enchaînant les carreaux pour finalement s’imposer sur le score de 13 à 8. Une belle victoire pour Mickaël Bonetto, qui aura écarté sur sa route un autre coéquipier : Basil Jackel. Le Corse portait sur son dos la pancarte de champion de France 2023.
Cathy Jeanroy remet ça !
Du côté des doublettes féminines, on retrouve Catherine Jeanroy ! Début mars, elle remportait le National de Grasse aux côtés des champions du monde Diego Rizzi et Andrea Chiapello, devant les caméras de SPORTMAG TV. Son niveau de jeu avait épaté, et son émotion après la victoire en a marqué plus d’un à Grasse, où elle a déjà joué pour le club local. Ce week-end, c’est sous les couleurs du CASE de Nice qu’elle remporte le titre de championne départementale, avec Emilie Ballochi. Elle décroche ainsi son ticket pour les championnats de France. En finale, le duo niçois a battu les Antiboises des Eucalyptus, Jennifer Mertz et Julie Reminder.