Pétanque : Mickaël Bonetto retrouve le sourire

SPORTMAG

Mickaël Bonneto, Dawson Herlemann et Jean-Marie Raillan ont remporté l’édition 2024 du National de Martigues, après un week-end maîtrisé.

13-0 en demi-finale, 13-1 en finale : Mickaël Bonetto n’a pas fait dans la dentelle à Martigues. A l’occasion de l’un des premiers grands rendez-vous de l’année, le joueur de Nice était associée à Dawson Herlemann et Jean-Marie Raillan. Une triplette gagnante, qui a su passer les tours pour aller jusqu’au bout.

Après son succès à Tours, Dylan Rocher était forcément très attendu à Tours. Mais le joueur de Fréjus a craqué assez tôt dans les Bouches-du-Rhône, dès les 8es de finale. A partir des quarts de finale, la compétition s’est donc ouverte, pour le plus grand plaisir de Mickaël Bonetto, brillant au tir et sûr de sa force, lui qui était absent à Tours.

L’équipe Montoro corrigée en finale

Venue avec le statut de solide outsider, la formation composée de Ludovic Montoro, Michel Hatchadourian et Jean-Michel Puccinelli a, elle aussi, réussi à se démarquer. Les trois hommes qui se connaissent parfaitement ont fait parler leur expérience pour se hisser jusqu’en demi-finale, stade de la compétition qu’ils ont réussi à passer au terme d’une partie accrochée.

En finale, l’affiche était donc prometteuse entre la triplette Bonetto et la triplette Montoro. Mais finalement, de suspense il n’y a jamais eu. Guidés par Mickaël Bonetto, Dawson Herlemann et Jean-Marie Raillan ont fait merveille pour permettre à ce trio de s’imposer 13-1. Pour le joueur de l’équipe de France, c’est une façon parfaite d’entamer la saison… et de marquer les esprits en vue des prochaines échéances.

Quitter la version mobile