Ce samedi 5 avril, Nice accueille le championnat départemental de pétanque des Alpes-Maritimes en doublette mixte. Vainqueur en tête-à-tête, Mickaël Bonetto peut signer un magnifique doublé.
La pétanque ne s’arrête plus. Une semaine après les championnats départementaux en tête-à-tête masculin et doublette féminine, place à la compétition en doublette mixte. 310 doublettes engagées, soit 620 joueurs et joueuses : le titre s’annonce particulièrement disputé dans les Alpes-Maritimes. Avec un duo qui s’avance en grand favori, formé par Mickaël Bonetto et son épouse Marine Bonetto.
Double champion de France dans cet exercice de la doublette mixte, le couple Bonetto doit s’imposer ce week-end à Nice pour valider son ticket pour les France. Le duo peut compter sur l’excellente forme de Mickaël Bonetto, champion des Alpes-Maritimes en tête-à-tête il y a moins d’une semaine. Face à ce duo qui se connaît parfaitement, qui pour menacer la domination des Bonetto ?
Le CASE de Nice bien représenté à domicile
Également joueur du CASE de Nice, Ludovic Montoro va lui aussi évoluer à domicile ce week-end. Associé à Karine Dubus, le joueur de l’équipe de France entend se racheter après un championnat tête-à-tête où il n’a pas su rivaliser. Le CASE de Nice peut également compter sur un duo associant jeunesse et expérience, formé par Myron Baudino et Catherine Jeanroy.
Face à la domination du CASE de Nice, à domicile ce week-end, les autres cadors des Alpes-Maritimes entendent tirer leur épingle du jeu. Grasse Pétanque, Menton Pétanque, Cannes Aero Sports ou encore la Pétanque Antiboise vont tenter de mettre à mal la supériorité niçoise tout au long du week-end.