La Ville de Narbonne a investi 82 500 € afin d’offrir un club house flambant neuf à l’Amicale pétanque Anatole France.
Narbonne, ville de pétanque. C’est d’autant plus vrai depuis le week-end dernier, qui a marqué l’inauguration du nouveau club house de l’Amicale pétanque Anatole France. Une nouvelle structure au service du club local avec sanitaires, buanderie ou encore salle munie d’un évier. Au total, la Ville de Narbonne a investi 82 500 euros pour permettre au club local de poursuivre son développement.
« Nous avons inauguré ce club house avec l’organisation d’un tournoi », explique Bertrand Malquier, maire de Narbonne et président du Grand Narbonne. « Anatole France, c’est la vie d’un quartier. Autour de ce nouveau club house, c’est la vie d’un club qui s’anime. Le boulodrome était déjà agréable, végétalisé, en plein milieu du quartier. Les gens s’y rencontrent et passent de bonnes après-midi. »
La fin de 10 ans d’attente
« C’est un boulodrome que nous avons attendu pendant une dizaine d’années », souligne Patrick Vinches, président de l’Amicale pétanque Anatole France. « Il nous manquait un lieu pour se rencontrer. En tant que président du club, je tiens sincèrement à remercier la Ville de Narbonne. Nous avons d’ailleurs fait une partie avec Monsieur Malquier que nous avons gagné, car nous avons plus l’habitude de jouer à la pétanque ! »
Les membres de l’Amicale pétanque Anatole France étaient réunis pour un tournoi qui a permis de célébrer la fin d’une attente d’une décennie pour le club local, qui va désormais pouvoir évoluer dans les meilleures conditions au cœur de l’un des quartiers les plus charmants de Narbonne.