Pétanque : Nevers, plus que jamais incontournable

SPORTMAG

Cette année, Nevers sera à nouveau le cadre d’une étape des Masters de pétanque. Une discipline qui vit de beaux jours dans la Nièvre.

Parmi les quatre « rescapés » des Masters de Pétanque 2024, Nevers est bien là. Le chef-lieu de la Nièvre accueillera les meilleurs joueurs de la planète les 21 et 22 août. C’est la sixième fois que le Palais Ducal sera le cadre privilégié d’une étape des Masters. Une longévité qui fait de Nevers l’un des rendez-vous incontournables de la « Ligue des champions » de la pétanque.

« Nevers accueille les Masters de Pétanque depuis 2018 », explique Denis Thuriot, maire de Nevers. « L’esplanade du Palais Ducal est un lieu idéal pour cette manifestation. Avec un constat : la pétanque est un sport convivial qui continue de séduire toutes les catégories d’âges. » Au-delà des Masters, le chef-lieu de la Nièvre est devenu une place forte de la discipline.

Stéphane Robineau, un champion venu de la Nièvre

En août dernier, les meilleurs jeunes talents français et les passionnés de pétanque de tout le pays sont venus à Nevers lors des championnats de France Jeunes. Un événement déjà accueilli en 2021, faisant de Nevers un lieu important pour la pratique de la pétanque chez les jeunes. Ces dernières années, deux nouvelles écoles de pétanque ont d’ailleurs vu le jour dans la Nièvre.

Un territoire qui peut aussi compter sur un ambassadeur de choix en la personne de Stéphane Robineau. Le Nivernais brille sous les couleurs du Fréjus International Pétanque en compagnie de Dylan Rocher et Diego Rizzi. En fin d’année, il pourrait même offrir à la Nièvre un titre de champion du monde à Dijon… à seulement 147 kilomètres de Nevers.

Quitter la version mobile