Pendant 8 jours, la pétanque s’installe à Nyons (Drôme). En point d’orgue : l’International de l’Olivier, avec certains des meilleurs joueurs du moment.
Depuis le 24 septembre, la pétanque est à l’honneur à Nyons (Drôme). Dans cette petite ville à la frontière du Vaucluse, à mi-chemin entre Valence et Avignon, les boules sont en fête pour toute une semaine. Pour leur 23e édition, les 8 Jours de Pétanque de la ville de Nyons battent leur plein. Tournoi vétérans, doublettes mixtes, triplettes mêlées… tous les types de joueurs et de formations peuvent s’y donner à cœur joie. Pour finir, place au National féminin ce week-end, et à l’International de l’Olivier pour les masculins. De grands noms figurent sur la liste des inscrits.
Dernier épisode de la trilogie Drôme-Ardèche
Ce grand rendez-vous de Nyons est la dernière étape de ce fameux triptyque en Drôme-Ardèche. Des compétitions de haut niveau s’y sont tenues pendant trois week-ends consécutifs. Après l’International de Ruoms et le Supranational de Bourg-Saint-Andéol, place au 12e International de l’Olivier. Une nouvelle étape importante dans cette fin de saison, en vue des Masters de l’été prochain, en 2023. En effet, Nyons est l’une des dernières grandes escales qui rapportent des points pour les Qualif’Masters. Un classement toujours dominé par Dylan Rocher et Henri Lacroix, tous les deux en tête. Pour les dernières places qualificatives, dans le top 25, rien n’est encore déterminé.
Bonetto et Sarrio alliés
Une formation se distingue particulièrement. Tandem de l’Equipe de France aux derniers championnats d’Europe, Mickaël Bonetto et Christophe Sarrio sont ensemble à Nyons. Les deux canonniers viennent accompagnés de David Riviera. Parmi les autres équipes à surveiller, il convient de citer Damien Hureau et Kévin Philipson, ainsi que Kévin Prud’homme. Kévin Malbec est lui aligné avec Romain Fournié, en ballotage pour ce fameux top 25 des Qualif’Masters. Tyson Molinas est présent, tout comme Maison Durk et « Moineau » Feltain. Marc Tierno et Jérémy Fernandez, vainqueurs ensemble à Ruoms, font cette fois équipe avec Jordan Scholl. Côté féminin, Cindy Peyrot compte bien enchaîner, après sa victoire le week-end dernier à Bourg-Saint-Andéol.