Pétanque : Papys font de la résistance !

Lionel Leyrat

L’équipe de Bron, avec Christian Fazzino et Marco Foyot dans ses rangs, fait partie des qualifiés pour la finale de la Coupe de France des clubs de pétanque. Les Rhodaniens ont désormais rendez-vous à Montbéliard, les 11 et 12 mars.

Vainqueur du dernier Trophée des Villes, Bron aime décidément les compétitions de clubs. L’équipe rhodanienne s’est en effet qualifiée pour la finale de la Coupe de France des clubs, qui aura lieu à Montbéliard, les 11 et 12 mars. C’est lors d’un week-end chargé que Bron est allé chercher son ticket. Une place pour laquelle les Rhodaniens étaient favoris. Le coach Jean-Louis Cazemajou avait réuni Lahatra Randriamanantany, Christian Andriantseheno, Clément Bousquet, Jonathan Delyon, Guy Vinson, François N’Diaye, Amélie Romuald, Candy Scordia… sans oublier les deux légendes de la pétanque : Christian Fazzino et Marco Foyot.

Un week-end mené de main de maître

Fort de cet effectif prestigieux et talentueux, Bron n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. Lors des 32es de finale, ce sont d’abord Les Sables d’Olonne qui passent à la moulinette (16-2). Le club rhodanien enchaîne avec un 16e de finale victorieux contre Saint-Germain-du-Plain (17-4). La place pour le Grand 8 de la Coupe de France des clubs se joue alors entre Bron et les Ardéchois de Saint-Julien-en-Saint-Alban. Malgré une belle résistance, ce sont bien les Rhodaniens, plus expérimentés et habitués à ce type de rencontre au couteau, qui passent.

Un statut de favori en finale ?

Les 11 et 12 mars, Bron a donc rendez-vous à Montbéliard. Les Rhodaniens feront face à leurs voisins de Lyon Canuts, mais aussi à Saint-Laurent-du-Var, Bourbon-Lancy, Gourdon, Rumilly, Carcassonne et Pau Pasteur. Pour Christian Fazzino et Marco Foyot, c’est une belle occasion d’aller chercher un énième titre ensemble. Et de montrer que même en 2023, les papys sont toujours bien là.

Quitter la version mobile