Pétanque : Partie de folie pour Dylan Rocher à Ajaccio !

SPORTMAG

Avec un super niveau de jeu et des coups décisifs, Dylan Rocher, Diego Rizzi et Philippe Pietri ont livré une superbe partie au bout de la soirée en Corse.

Quelle partie ce samedi soir à Ajaccio ! En Corse, ce week-end des 28 et 29 septembre est synonyme de clash des titans. Les meilleurs joueurs du moment sont au rendez-vous. Pour cause, l’épreuve rapporte des points pour le circuit Passion Pétanque Française, en tant que dernière étape. En guise de clôture de la journée, on a droit à un très joli 1/16e de finale. D’une part, le duo de choc du Fréjus International Pétanque, avec Diego Rizzi et Dylan Rocher. Les deux tireurs sont accompagnés du local Philippe Pietri, également licencié dans le même club varois. En face, les joueurs du FIP retrouvent Jean Philippe Santucci, président de l’Ajaccio Sport Pétanque. A ses côtés, deux jeunes joueurs talentueux : Adrien Delahaye et Lucas Desport.

Une affiche à l’accent corse

Tous les ingrédients sont là pour vivre une très belle partie, avec une affiche qui aurait sans problème pu faire office de demi-finale ! Au fur et à mesure que la nuit tombe, ce sont les joueurs de Fréjus qui prennent le dessus. Intraitables au tir, Rocher et Rizzi s’envolent (10-2), bien aidés par une mène de cinq. Au pied du mur, l’équipe Santucci se réveille. Après deux belle mènes au tir signées Delahaye-Desport, les voilà de retour dans la partie (10-7). Toujours dans ce récital de carreaux, le FIP a la gagne à portée de main. Malheureusement pour eux, mais bonne nouvelle pour le suspens, Philippe Pietri réussit à toucher mais ne parvient pas à convertir le 13e point. Le spectacle continue à Ajaccio ! (11-7).

Rizzi et Rocher décisifs 

Les Fréjussiens commencent à s’en mordre les doigts quand leurs adversaires recollent (11-11). Delahaye et Desport sont dans le bon sens, tandis que Santucci est très juste au point. Trop peut-être, puisque des jolis appoints se transforment très vite en carreaux bien douloureux de la main du duo franco-italien ! Place ensuite à une démonstration de sauvetages de dernière minute. Lucas Desport réussit à sortir le but, ensuite imité par Dylan Rocher à deux reprises ! Deux gestes phénoménaux, sous pression et chaudement applaudis par le public ajaccien ! Pour cette 14e mène, Pietri manque ses deux points. Rizzi vient tout rattraper, avec le carreau ! Avec les deux dernières boules, Rocher fait tout aussi bien, avec un ultime carreau de la gagne. Score finale 13 à 11, le trio du Fréjus International Pétanque est qualifié pour demain.

Quitter la version mobile