Pétanque : Pas de Lacroix, finale sensation à Saint-Yrieix !

FFPJP

Pas de doublé pour les champions d’Europe Ligan Doerr et Henri Lacroix, battus par Michel Loy et Yohan Cousin en demi-finale des France doublettes.

Les champions d’Europe ne feront pas régner leur loi sur la scène nationale ! A Saint-Yrieix-sur-Charente, on connaît l’affiche de la finale du championnat de France doublettes. Henri Lacroix et Ligan Doerr, sur le toit de l’Europe cet été, ne prendront pas le maillot bleu-blanc-rouge. Pour le duo de la Boule Fleurie Crauroise, la route s’achève en demi-finale. En face, le duo formé cette année entre Michel Loy et Yohan Cousin aura été meilleur sur cette partie (13-5). Désormais, la paire venue de Seine-Maritime n’est qu’à 13 points d’un titre de champion de France !

Une finale surprise

Un à un, les favoris sont tombés au fil des tours. Quintais-Sauvage, les tenants du titre Rocher-Rizzi, Hatchadourian-Puccinelli, Sarrio-Bousquet, les champions triplettes Cazes-Delom… Au fur et à mesure que les gros trébuchaient, les Niçois du CASE Basil Jackel et Mayron Baudino ont vu leur cote prendre de l’ampleur… Pour la doublette des Alpes-Maritimes, l’aventure s’arrête avant le sacre. En demi-finale, ils s’inclinent face à Delson Boulanger et Sony Prud’homme, la sensation de cette édition 2024 ! Sans faire de bruit la doublette du Tarn-et-Garonne a fait son bonhomme de chemin. Au point de n’être qu’à une partie de la postérité…

Le duel Durand-Vignères en tête-à-tête !

Toujours pas de sacre en tête-à-tête pour Cindy Peyrot… Après ses défaites en finale en 2022 et 2023, à un souffle du maillot bleu-blanc-rouge, voilà que son parcours prend fin en demie. La faute à Malorie Durand, représentante du Lot, qui s’impose 13-8. La sociétaire de Cahors Sport va jouer le titre face à Emilie Vignères, venue de l’Ariège. De son côté, la vainqueure du National de Palavas écarte Sylvie Heil en demi-finale (13-5). Sur sa route, elle aura notamment disposer de Chloé Roux, locale en Charente, ainsi que  deNadège Baussian-Protant, avec une victoire sur le fil (13-12). Une belle finale s’annonce, entre outsiders !

Quitter la version mobile