17 fois champion du monde de pétanque, Philippe Quintais est désormais retraité de la discipline à haut niveau… mais reste engagé pour son sport.
Douai, nouvelle capitale de la pétanque ? Cela y ressemble de plus en plus. D’autant que le Boulodrome du Douaisis est désormais doté d’un parrain d’exception en la personne de Philippe Quintais. Celui qui est 17 fois champion du monde de pétanque et Christian Poiret, président de Douaisis Agglo, ont signé une convention de parrainage. Le champion international de pétanque a été séduit par ce qu’il qualifie de « plus beau boulodrome du monde » depuis sa première venue en mars 2022 lors de l’inauguration.
Date depuis laquelle Douai se fait une place de choix dans le paysage de la pétanque tricolore. Rien que dans les semaines à venir, trois événements se profilent pour les amateurs de pétanque. Les 6 et 7 juin, place d’abord au Pétanque Tour. Il aura lieu sur la place Jean-Jaurès à Sin-le-Noble. Durant ces deux jours, le public pourra venir se mesurer aux champions du monde Dylan Rocher, Damien Hureau, Philippe Quintais et Angélique Colombet.
Masters de Pétanque et championnats de France au programme
Puis, les 21 et 22 juin, place à la toute première étape des Masters de Pétanque 2023. La saga de l’été se lance à Douai, et c’est tout sauf anecdotique. Cela témoigne de l’importance prise par le Boulodrome du Douaisis, qui réunira à cette occasion les meilleurs joueurs de la planète.
Enfin, du 14 au 16 juillet, ce sont les championnats de France en triplette mixte qui vont poser leurs bagages dans le Nord. Les 198 meilleurs joueurs français seront réunis au cœur de ce boulodrome XXL, devenu la fierté sportive de toute une agglomération.