Philippe Quintais s’est imposé lors des 10 heures de pétanque de Bourbon-Lancy en compagnie de Bernard Blanot et Richard Casado.
Le monde de la pétanque débute tranquillement, mais sûrement, son année 2025. Au mois de janvier, après le Trophée des Villes, l’un des rendez-vous traditionnels du monde bouliste avait lieu durant le week-end : les 10 heures de Bourbon-Lancy. Un événement mis en place le club des Amis de la Pétanque de Bourbon-Lancy qui rassemblait des équipes en triplettes.
Une édition 2025 qui a réuni, fort logiquement, des joueurs locaux, issus de Saône-et-Loire et de la région Bourgogne-Franche-Comté. Mais une légende de la pétanque était également de la partie : un certain Philippe Quintais. Le multiple de champion du monde était associé à Bernard Blanot et Richard Casado. Le « Roi Quintais » n’a pas dérogé à ses bonnes habitudes… puisqu’il a triomphé à Bourbon-Lancy.
La Grande FInale Passion Pétanque Française en approche
Un succès qui montre que Philippe Quintais a encore de très beaux restes. Il aura une nouvelle occasion de le montrer très prochainement, lors de la Grande Finale du circuit Passion Pétanque Française. Les 15 et 16 février, le rendez-vous est fixé à Aix-en-Provence. Vainqueur du Mondial La Marseillaise en 2024, le « Roi Quintais » a été retenu pour cette finale en compagnie de Philippe Suchaud et Philippe Pietri.
Le cas Philippe Quintais fait aussi beaucoup parler concernant le poste de sélectionneur de l’équipe de France. Pour rappel, David Le Dantec a quitté son poste après les championnats du monde, organisés en décembre dernier à Dijon. Le multiple champion du monde tricolore serait le choix logique pour prendre la suite… mais reste à savoir si le principal intéressé est réellement attiré par le poste.