Philippe Suchaud, Emmanuel Lucien et Philippe Zigler se sont imposés lors du Supranational de La Talaudière, épreuve du circuit Passion Pétanque Française.
Philippe Suchaud retrouve le chemin de la gagne. Éliminé prématurément des Masters de Pétanque, avant même le Final Four, le champion français a profité du week-end pour s’imposer lors du Supranational de La Talaudière. Un nouveau trophée que le natif de Cosne-d’Allier va pouvoir ajouter à son impressionnante collection. Le Supranational de La Talaudière est une épreuve du circuit Passion Pétanque Française, qualificative pour les Masters de Pétanque 2023.
Accompagné d’Emmanuel Lucien et Philippe Zigler, Philippe Suchaud a fait étalage de tout son talent du côté de la Loire. La triplette a passé les tours les uns après les autres, jusqu’à cette finale face au trio composé de Feltain, Darodes et Dumont. Une opposition lors de laquelle Suchaud et ses hommes mènent rapidement 4-0… avant de voir Feltain et sa troupe revenir à 4-3. Un début de finale accroché, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents.
Suchaud en maître au tir
Qu’importe : à l’expérience, Suchaud assure au tir, Lucien au point. 7-3 : l’équipe Suchaud est la première à franchir la mi-partie. Sous l’impulsion de Darodes, le trio adverse s’accroche et revient à 7-6. Mais quand Suchaud accélère, la punition est au rendez-vous. Une mène de quatre points permet aux joueurs les plus expérimentés de mener 11-6. La mène suivante retard l’échéance (11-7), avant que Suchaud ne plie l’affaire pour une victoire 13-7.
Toujours à La Talaudière, chez les féminines, ce sont Emma Picard et Angélique Colombet qui ont triomphé. Après cette 9e étape du circuit PPF en 2022, c’est Charlotte Darodes qui mène la danse chez les féminines (30 points), devant Florence Schopp (24 points) et Christelle Carel (20 points). Chez les hommes, la tête du classement est occupée par Maison Durk (24 points), à égalité avec Christophe Sarrio. Le jeune tireur Tyson Molinas (20 points) est troisième.