Pierre Maurel sera l’un des outsiders à l’occasion de la grande finale du circuit Passion Pétanque Française, les 3 et 4 février du côté de Pietrosella.
Après sa demi-finale en 2023, Pierre Maurel peut-il décrocher la timbale en 2024 ? C’est tout l’enjeu pour le joueur de 37 ans, qui a bénéficié du huitième choix à l’approche de la grande finale du circuit Passion Pétanque Française. Les 3 et 4 février prochain, du côté de Pietrosella, le joueur de l’EBC Castelsarrasin sera bien accompagné.
Une sacrée force de frappe
En effet, Pierre Maurel a choisi, parmi la liste pré-qualificative de 66 joueurs, Antoine Cano et Gino Deslys. Une équipe plutôt offensive qui promet de faire des étincelles en terre corse. Finaliste PPF en 2016, Antoine Cano surfe sur une belle fin de saison, marquée par une finale avec Arlanc à l’occasion du Trophée des Villes.
De son côté, Gino Deslys est l’atout jeune de cette équipe. Lors de la finale PPF, il n’a jamais fait mieux qu’un quart de finale. Mais, à 23 ans, il a encore le temps de montrer toute l’étendue de son potentiel. Pourquoi pas à l’occasion de cette grande finale 2024, au cœur d’un trio qui a des allures de parfait outsider.