Ce week-end, l’édition 2024 du Mondial Montpellier 3M va rassembler d’importantes têtes d’affiche de la pétanque tricolore.
La pétanque est de retour à Montpellier ! Absent du calendrier l’année passée, le Mondial Montpellier 3M revient ce week-end, avec un sacré plateau concernant la compétition en triplette hommes. Au total, ce sont 366 triplettes qui ont rendez-vous du côté d’Odysseum, quartier majeur de la cité héraultaise.
À Montpellier, les favoris viennent de Fréjus. Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau s’apprêtent à évoluer ensemble sous les couleurs du Fréjus International Pétanque avec l’envie de renouer avec le succès. Chacun des éléments du trio a vécu des compétitions parfois compliquées ces derniers mois. Remettre l’église au milieu du village, c’est l’objectif de cette triplette à Montpellier.
Montoro, Bonetto et Sarrio en mode équipe de France
Henri Lacroix, qui connaît parfaitement ce trio, sera aussi un prétendant à la victoire. Le joueur de La Crau est bien accompagné à Montpellier avec David Doerr et Laurent Matraglia. Autre prétendant : un trio en mode équipe de France, composé de Ludovic Montoro, Mickaël Bonetto et Christophe Sarrio. Trois hommes qui jouent gros à Montpellier, eux qui ont une place pour les Mondiaux dans le viseur.
Tout au long du week-end, des trios assez intéressants seront également de la partie. A l’image de celui formé par Antoine Cano, Dominique Usai et François N’Diaye. Jean-Claude Jouffre, vainqueur de La Marseillaise, étrennera son étoile à Odysseum en compagnie de Sébastien Rousseau et Gino Deslys. Sans oublier trois trios malgaches impressionnants cet été et capables de faire le show à Montpellier.