Pétanque : Plateau royal au Festival des Alpilles

SPORTMAG

Au Mas-Blanc, la 5e édition du Festival des Alpilles attire les plus grands noms de la pétanque sur ses terrains, ce jeudi 15 septembre. Dylan Rocher sera là pour défendre son titre.

En à peine quelques années, la commune du Mas-Blanc-des-Alpilles, dans les Bouches-du-Rhône, est devenue une place forte de la pétanque. Organisé par le club local, avec Team Association et le Conseil départemental, le Festival des Alpilles s’apprête à tenir sa cinquième édition. Montée par Pierre Ingoglia, la compétition attire les stars de la pétanque. Pour cette édition 2022, pas moins de neuf joueurs ayant été sacrés champions du monde sont au rendez-vous. Les stars sont réparties en huit équipes, face à autant de formations locales. Des triplettes venues d’une terre férue de pétanque, entre Saint-Rémy-de-Provence, Maussane, Eyguiéres, ou encore évidemment du Mas Blanc.

Rocher pour défendre son titre

Vainqueur l’année dernière, Dylan Rocher est de retour aux Alpilles. Le bouliste de la Team SPORTMAG fait équipe avec ses fidèles compagnons de Fréjus, Stéphane Robineau et Henri Lacroix. L’une des dernières occasions de les voir évoluer ensemble, avant qu’ils ne prennent chacun des chemins différents à la fin de l’année. Sur sa route, la triplette des champions de France pourrait retrouver les deux « Philippe », Quintais et Suchaud, finalistes l’an passé. Alexandre Mallet complète cet effectif.

Foyot, Bonetto, Hatchadourian, Rizzi…

Quand on dit que les stars sont là au Mas-Blanc, l’expression n’est pas galvaudée. Vainqueurs des Masters de Pétanque cet été, Diego Rizzi et Alessio Cocciolo sont présents. Les Italiens sont accompagnés de Donato Goffredo. En grande forme cet été, Michel Hatchadourian débarque avec Jean-Michel Puccinelli et Gaspard Gasparian. Les grands noms de la pétanque décident de croiser les triplettes. Mickaël Bonetto laisse pour une fois ses coéquipiers habituels pour rejoindre l’icône Marco Foyot. Pierre Lucchesi et David Rivera retrouvent Christophe Sarrio. Enfin, le champion de France en tête-à-tête Michel Loy est de la partie. Une clôture de l’été avec ceux qui l’ont marqué, tous au même endroit.

Quitter la version mobile