Les 12 et 13 octobre, le National France Bleu Berry de pétanque va réunir un plateau de haut niveau à Châteauroux.
Hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques durant l’été, Châteauroux bascule en mode pétanque cet automne. Les 12 et 13 octobre, place à la 7e édition du National France Bleu Berry, au cœur de la cité castelroussine. 256 triplettes vont se disputer cette compétition de prestige… avec un plateau séduisant au rendez-vous.
Parmi les hommes à surveiller, on retrouve Jean Feltain. Sélectionné en équipe de France pour les prochains championnats du monde, « Moineau » entend monter en puissance à l’approche de l’événement. Du côté de Châteauroux, il est accompagné de Christophe Moreau et de Moïse Helfrick, son partenaire régulier tout au long de la saison.
La famille Rocher à la fête ?
Lui aussi est observé de près lors de chacune de ses sorties : Christian Fazzino est de la partie à Châteauroux. Le meilleur joueur du XXe siècle affiche une forme ascendante en cette fin de saison. Vainqueur du National de La Talaudière, le joueur d’Arlanc pourrait récidiver dans l’Indre. Avec Frédéric Pailheret et David Laleuf à ses côtés, voilà une triplette candidate à la victoire.
Une édition 2024 également placée sous le signe de la famille. Bruno Rocher et Mendy Rocher, respectivement père et frère de Dylan Rocher, font équipe. Accompagnés de Jérôme Edouard, ils pourraient, eux aussi, aller très loin dans cette compétition.
Anthony Voisin, Sébastien Rousseau, Sébastien Da Cunha, sans oublier les nombreux joueurs locaux : ce National France Bleu Berry s’annonce extrêmement disputé tout au long du week-end. Pour le plus grand plaisir du public castelroussin, toujours plus nombreux à venir se masser au Boulodrome de Châteauroux.