Pétanque : pluie de médailles pour les Bleus aux championnats d’Europe 

FFPJP

Avec trois médailles d’or et deux en bronze, l’équipe de France a fait le plein et repart avec cinq breloques des championnats d’Europe en Suisse. 
Carton plein pour les Bleus ! Aux championnats d’Europe, la délégation bleu-blanc-rouge a signé une très bonne performance collective. De Martigny (Suisse), l’équipe de France repart avec une médaille dans chacune des cinq compétitions. Individuels féminin et masculin, doublettes féminine et masculine et enfin doublette mixte. A l’arrivée, chaque membre de l’équipe de France a quitté la Suisse avec son maillot étoilé ! Un joli tir groupé signé Aurélie Bories, Charlotte Darodes, Ligan Doerr et Henri Lacroix.

Sans-faute chez les féminines 

En tête-à-tête comme en doublettes, les Bleues ramènent deux médailles d’or. En individuel, c’est Aurélie Bories qui défendait les chances françaises. Il a fallu batailler jusqu’au bout pour aller chercher ce titre ! En quarts, l’Aveyronnaise a fini par écarter la Turquie (13-10). En finale, elle s’impose 13 à 8 face à la Monégasque Laura Vierjon. En doublette, avec Charlotte Darodes, la paire française a terminé le travail net et sans bavures. 13-2 en finale face à la Belgique et le sacre européen dans la poche. Le plus gros obstacle aura finalement été les locales, avec une victoire 13-8 en quarts face aux Suissesses.

Henri Lacroix se rebelle

En doublette mixte, le parcours des Bleus s’arrête en demi-finale. Charlotte Darodes et Ligan Doerr s’inclinent face à la Belgique (13-5), futurs champions d’Europe. Jessica Neskens et Logan Baton l’ont emporté en finale face aux Pays-Bas. Pour Henri Lacroix, il a fallu digérer la déception de l’individuel. Déjà battu par le Suédois Ivar Lijiegren en poule, le joueur aux 13 titres de champion d’Europe s’incline de nouveau en demi-finale. A l’orgueil, Henri Lacroix a signé une belle partie en finale de la doublette, avec Ligan Doerr. L’élève et le maître, tous deux licenciés au club de la Boule Fleurie Crauroise, décrochent l’or européen. Evidemment en tête au tableau des médailles, le collectif bleu peut clôturer cet Euro avec le sentiment de devoir accompli.

Quitter la version mobile