Aux championnats d’Europe Jeunes et Espoirs d’Isla Cristina, les Bleuets et Bleuettes ont déjà assuré des médailles. En attendant peut-être de l’or…
Déjà une grosse performance pour les jeunes Bleus ! Aux championnats d’Europe Juniors et Espoirs, l’Equipe de France a d’ores et déjà signé un joli carton plein. Dans les deux catégories d’âges, les délégations tricolores sont en très bonne posture, à la fois chez les féminines et masculins. Avec des médailles dans la musette, les couleurs bleu-blanc-rouges peuvent encore être hissées sur la plus haute marche du podium… On fait le point sur les parcours des quadrettes français à Isla Cristina, en Espagne.
Derniers carré chez les Espoirs
Aussi bien chez les filles que les garçons, la médaille est déjà dans la poche pour les Espoirs. En catégorie moins de 23 ans, la France impose sa loi. Invaincus après les cinq parties de classement, les gars de Philippe Chesneau sont désormais en demi-finales. En quart, Flavien Sauvage, Jacques Dubois, Titouan Olivier et Jayson Rycerz ont disposé de la Suède. Cap sur Monaco désormais, pour aller renouer avec le titre européen.
Elles aussi sont en reconquête. Les Espoirs féminines ne sont désormais plus qu’à 13 points du maillot étoilé. Après une petite défaite en phase de poule, face à Monaco (12-13), les joueuses d’Anna Maillard n’ont plus tremblé. Après avoir également écarté la Suède, le collectif féminin U23 retrouve justement les Monégasques… Un beau défi pour Laurine Roger, Pauline Reguenga, Manon Pruvot et Océanne Bodenghiem.
Cap sur le titre pour les Juniors ?
Le scénario est le même pour les moins de 18 ans : les garçons en demie, les filles en finale ! Vainqueurs de la République Tchèque sans difficulté (13-2), les Bleuets affrontent l’Espagne en demie. Un combat intéressant s’annonce face aux locaux pour Jason Giraud, Mathis Merlin, Pavel Renou et David Charpentier. Pour les féminines, l’objectif est bien plus que la médaille d’argent… Lou Labarthe, Léna Merlin, Camille Picard et Kaylie Victoor Demeter retrouvent elles aussi l’Espagne. Avec un titre européen au bout…