Peu en vue depuis le coup d’envoi de la saison 2025 de pétanque, Christophe Sarrio doit se montrer s’il espère défendre son titre de champion du monde doublettes.
En pétanque, tout va très vite. Champion du monde doublette en 2023 en compagnie de Dylan Rocher, Christophe Sarrio pourra-t-il défendre son titre en 2025 ? Le joueur de Bron a d’ores et déjà franchi une étape en faisant partie du collectif France masculin pour cette saison. Mais le principal intéressé le sait : pour être sélectionné pour les Mondiaux, ce sera une toute autre bataille.
Le joueur de Bron a d’ores et déjà vu le train des championnats d’Europe lui passer sous le nez. Le staff de l’équipe de France a préféré opter pour Ludovic Montoro, Ligan Doerr, Yohan Cousin et Mickaël Bonetto. Pour le Rhodanien, il reste encore une possibilité pour les championnats du monde au mois de septembre à Rome… mais face à la concurrence de Dylan Rocher, Henri Lacroix ou encore Jean Feltain, le train a forcément pris du retard.
Pas de Trophée des Villes, ni de Grande Finale PPF
D’autant que contrairement à ses rivaux, Christophe Sarrio a du mal à se mettre en valeur en ce début de saison. Bron n’a pas pris part au Trophée des Villes et le club rhodanien a été sorti d’entrée par Arlanc lors du Grand 8 de la Coupe de France des clubs. De plus, le champion du monde doublette n’était pas là à l’occasion de la Grande Finale Passion Pétanque Française. De grands rendez-vous qui pèsent forcément lourd dans la balance aux yeux du staff des Bleus.
S’il entend être en mesure de défendre son titre à Rome, Christophe Sarrio va vite devoir se montrer. Pourquoi pas dès ce week-end. Il va prendre part au championnat départemental du Rhône en tête-à-tête. Notamment face à la concurrence de Christian Andriantseheno, le Français a une belle opportunité de frapper fort… et de lancer sa longue route vers Rome.