Pétanque : pour les Bleus, Dijon passe par Saint-Tropez

Crédit photo : SPORTMAG

Ce week-end, lors du National de pétanque de Saint-Tropez, l’équipe de France sera observée de près, à un mois des championnats du monde.

Après Nice et l’Europétanque, l’équipe de France met le cap sur Saint-Tropez. Ce week-end, les Bleus poursuivent leur préparation pour les championnats du monde. Mais cette fois, pas de Dylan Rocher au cœur de la triplette tricolore. « Dydy la Foudre » porte son maillot de Fréjus, tandis que Philippe Suchaud, Henri Lacroix et Jean Feltain forment le collectif tricolore.

Un type d’événement capital, comme le confirme David Le Dantec, sélectionneur de l’équipe de France. « Même si ce sont des joueurs qui se connaissent par cœur, cela permet de mettre en place des automatismes. » Lacroix, Suchaud, Feltain : une triplette qui avait déjà été associée en début d’année du côté de Grenoble, sans savoir alors que les trois hommes seraient de l’aventure pour Dijon.

Une mise au vert fin novembre avant les Mondiaux

« L’idée de la rotation, c’est aussi de donner du temps de jeu à Jean (Feltain) », souligne David Le Dantec. « Tous les joueurs se connaissent, mais ils ne se connaissent pas forcément dans un contexte d’équipe de France et de championnats du monde. Pour nous, il est important d’avoir ces étapes à l’approche des Mondiaux. »

Après Saint-Tropez, l’équipe de France enchaînera avec un week-end de mise au vert prévu fin novembre. « Cela nous permettra d’évaluer l’état physique des troupes », assure David Le Dantec. « On commencera alors à se projeter sur les championnats du monde, en parlant de tactique notamment. »

Retrouvez GRATUITEMENT le dossier spécial sur les championnats du monde de pétanque dans le magazine SPORTMAG en cliquant ICI

Quitter la version mobile