Pétanque : pour Quintais et Suchaud, toujours pas de retraite !

SPORTMAG

Philippe Quintais et Philippe Suchaud, en compagnie de Philippe Pietri, seront au rendez-vous de la Grande Finale du circuit Passion Pétanque Française.

Dans le monde de la pétanque, la réforme des retraites n’est pas un sujet d’actualité… bien au contraire ! Alors que Christian Fazzino, 68 ans, vient de montrer qu’il avait encore de beaux restes lors du Trophée des Villes, Philippe Quintais et Philippe Suchaud l’imitent. Les deux multiples champions du monde français feront équipe avec Philippe Pietri à l’occasion de la Grande Finale PPF, les 15 et 16 février à Aix-en-Provence.

Une présence que les deux légendes de la pétanque doivent à leur statut de vainqueurs du Mondial La Marseillaise l’année passée. Vainqueur en triplette en 2015 et 2022, Philippe Quintais aura ainsi l’occasion d’ajouter une troisième couronne à son palmarès sur le circuit Passion Pétanque Française. Même chose pour Philippe Suchaud, titré en triplette en 2022, mais aussi au tir en 2018.

La finale PPF… avant le championnat d’Europe vétérans ?

Un duo accompagné de Philippe Pietri… qui sera l’aîné de cette triplette ! Du haut de ses 59 ans, le joueur du Fréjus International Pétanque entend bien défendre son titre, puisqu’il avait remporté la Grande Finale PPF l’année passée. Quintais-Suchaud-Pietri : un trio ô combien expérimenté qui pourrait faire de nombreuses victimes à Aix-en-Provence.

« On va passer de la pré-retraite à la véritable retraite », confiait pourtant Philippe Quintais en fin d’année dernière. Philippe Suchaud, de son côté, a récemment dit adieu à l’équipe de France lors des championnats du monde de Dijon. Mais, force est de constater que les légendes sont toujours là. Lors de la Grande Finale PPF… mais aussi à l’occasion des championnats d’Europe vétérans ? Le rendez-vous est fixé en Espagne au cœur du mois de juillet prochain…

Quitter la version mobile