Dès le 1er tour, Ligan Doerr a dû batailler face à Thierry Grandet ! Les autres favoris sont au rendez-vous sur ces premières parties dans le Var.
Ce week-end des 29 et 30 mars se tiennent les championnats départementaux tête-à-tête. Parmi les départements à suivre, le Var est tout simplement incontournable. Rizzi, Rocher, Lacroix, Doerr, Robineau, Delahaye, Molinas, Mallet, Pierre Lucchesi, Dumont… On a droit à un champ de bataille hors du commun à La Crau ! Ce samedi après-midi, on attaque les premières parties après les poules…. Avec déjà des chocs !
Doerr – Grandet, premier duel de titan !
Le choc de ce 1er tour, c’est sans conteste cette confrontation entre Ligan Doerr et Thierry Grandet. Une vraie opposition de style. Tireur pur, le champion d’Europe en titre (en doublettes et triplettes) Ligan Doerr fait parler sa puissance de frappe. Champion du monde (2007, 2008, 2010), Thierry Grandet vient d’arriver dans le Var, au club de Bormes-les-Mimosas. Pointeur expérimenté, il mise sur une stratégie plus défensive. A ce jeu du chat et de la souris, c’est le chasseur qui prend le dessus. Adroit au tir, Ligan Doerr finit par s’imposer sans trembler, sur le score de 11 à 4.
Les têtes d’affiches bien au rendez-vous
Parmi les qualifiées les plus rapides en 64e de finale, on retrouve les favoris Dylan Rocher (Fréjus International Pétanque), Henri Lacroix (Boule Fleurie Crauroise) ou encore Jean-Michel Puccinelli (Amicale Bouliste Bormes). Son coéquipier Laurent Dumont, champion de France de l’exercice en 2023, est bien là également. En guise de choc, Adrien Delahaye (Fréjus) va lutter face à Henri Lacroix (La Crau) !
Un autre duel très intéressant s’annonce pour une place en 32e, entre Benji Renaud (La Crau) et Jacque Dubois (La Boule Tropézienne). Stéphane Gasparini et Dylan Gargowytch sont aussi d’ores et déjà qualifiés pour représenter Saint-Tropez. Le champion du monde triplette italien Alessio Cocciolo, passé de Fréjus à Bormes cet été, est en 64e de finale. A signalé, une bataille entre Montagny, opposant Florian à Yves de la Boule Joyeuse des Îles.