Pétanque : Première journée positive pour les Bleus

Cindy Peyrot

Les joueurs et joueuses de l’équipe de France de pétanque ont bien démarré les championnats du monde Individuel et Doublette au Danemark.

Individuel, doublette et doublette mixte : le programme était chargé jeudi, à l’occasion de la première journée des championnats du monde de pétanque. Une compétition que les Bleus ont entamé de la meilleure des manières. En individuel, Henri Lacroix a débuté part un succès probant face à l’Andorre (13-3). Mais au deuxième tour, face à un jeune talent marocain, il s’incline au bout du suspense (13-12). A l’aube de cette journée de vendredi, Henri Lacroix n’a plus le droit à l’erreur.

En doublette, Dylan Rocher et Henri Lacroix forment une paire redoutable. Les deux joueurs du club de Fréjus étaient opposés à la Lituanie lors du premier tour. Sérieux, ils s’imposent sans concéder un seul point (13-0). Le deuxième tour promettait d’être bouillant face à la deuxième équipe du Danemark, qui évoluait à domicile. Lacroix et Rocher sont appliqués : victoire 13-4.

Darodes et Peyrot enchaînent

Chez les féminines, la compétition a également idéalement débuté pour Charlotte Darodes. La représentante de l’équipe de France a d’abord dominé Israël (13-3) avant de s’imposer face au Canada (13-0). En doublette, Charlotte Darodes et Cindy Peyrot ont rencontré quelques difficultés face à la Tunisie, mais ont finalement fait le boulot pour obtenir la victoire (13-6). Le deuxième est également plutôt accroché, mais les Tricolores parviennent à s’en sortir une nouvelle fois (13-7). Pour Charlotte Darodes et Cindy Peyrot, tous les feux sont au vert.

Enfin, en doublette mixte, Dylan Rocher et Cindy Peyrot ont fait honneur à leur statut de favori. Le duo tricolore n’a fait qu’une bouchée du Kazakhstan (13-0) lors du premier tour. Dans la soirée, c’est l’Andorre qui a été la deuxième victoire du duo Rocher-Peyrot. Une paire qui se projette tranquillement sur les rencontres prévues ce vendredi. Objectif : la qualification pour la suite de la compétition.

Quitter la version mobile