Pétanque : Premiers titres au Mondial la Marseillaise

Icon Sport

A Marseille, les parties sont bien lancées, avec les stars au rendez-vous. Les Grands Prix Féminins et Jeunes connaissent déjà leurs vainqueurs.

C’est parti pour le Mondial la Marseillaise, qui fête ses 60 ans cette année. Du 3 au 6 juillet 2022, le parc Borély s’enflamme pour la pétanque. Dimanche, les premières parties ont démarré et les premiers titres ont été décernés. Chez les cadets, c’est l’équipe Cano qui l’emporte, menée par le fils Mason et entraîné par le père Antoine. Cette finale aura été pleine de suspense. Cano, Giraud et Picard l’emportent sur le fil (13-12), face à Bianchi, Tarassenko et Trombella. Jason Giraud a réussi une grande fin de partie, pour sortir le but à plus de 9 mètres, puis réussir la boule de la victoire. En catégorie minimes, le Trophée Crédit Mutuel des jeunes revient à la triplette Garin, Broyer et Teston.

Durand, Lebossé et Peyré remporte le Grand Prix Féminin

Ce dimanche 3 juillet se disputait aussi la finale féminine, avec le Grand Prix Féminin Derichebourg. Camille Durand, Céline Lebossé et Nelly Peyré sont titrées, après une partie de 8 mènes (13-7). Elle l’emportent face à la championne des Pays de la Loire, Manon Mahé, accompagnée de Charlotte Roux et Emma Picard. Finaliste en 2014 et championne d’Europe 2012, Nelly Peyré fait le show au tir, malgré la belle résistance au même poste d’Emma Picard. En deux mènes, les futures vainqueures mènent déjà 5-0, avant que Mahé n’égalise 7-7. Peyré termine ensuite le travail en trois mènes, pour aller chercher le trophée.

Puccinelli, Quintais et Rocher au rendez-vous

Dans le tableau masculin, il faut s’extraire du tableau fourni de plusieurs milliers de triplettes engagées. Très attendue, la triplette Quintais-Suchaud-Tierno poursuit sa route sans encombres, et s’est qualifiée pour le 4e tour ce lundi. Vainqueurs en 2019, Patrick Messonnier et Adrien Delahaye sont eux tombés au 3e tour. Battus 13-5, ils sont éliminés par Mason Durk, Pierre Maurel et Kévin Prud’Homme. De son côté, Puccinelli administre des fanny en série, avec quatre en autant de parties. Tenant du titre, il sera au rendez-vous du 5e tour. Dylan Rocher et sa bande continuent leur route également ce lundi.

Quitter la version mobile