Pétanque : Puccinelli met Fanny la Thaïlande, Rocher en finale !

SPORTMAG

A Ajaccio, la triplette Puccinelli-Maurel-Jackel élimine la Thaïlande avec autorité. (13-0). En finale, ils retrouvent l’équipe de Fréjus Rocher-Rizzi-Pietri. 

Ce week-end des 28 et 29 septembre, c’est Ajaccio la capitale de la pétanque. En Corse, on a droit à un sacré spectacle, avec de très jolis chocs entre champions. Les quarts et les demi-finales de l’International d’Ajaccio ont offert un sacré spectacle !

Rocher-Rizzi, duo intraitable 

Rocher et Sarrio, coéquipiers d’un jour, adversaires un autre. Vainqueurs tous les deux du Challenge doublettes de Monaco la semaine passée, les champions du monde 2023 ensemble sont cette fois opposés. A Ajaccio, leurs équipes respectives s’affrontent en quarts de finale. D’un côté, « Dydy la Foudre » est aux côtés de Philippe Pietri et Diego Rizzi. Une formation 100% Fréjus International pétanque, qui prend le meilleur face à Sarrio-Mallet-Jouffre (13-9). En demi-finale, le trio franco-italien passe sans soucis face à la triplette de Thierry Fouillard. Une victoire 13-7, et une belle finale qui s’annonce !

Puccinelli, Maurel et Jackel, ça tourne !

Pour le trophée de l’International d’Ajaccio, Dylan Rocher et sa bande vont affronter du lourd. En face, c’est la triplette de Jean-Michel Puccinelli qui s’avance. Le triple vainqueur du Mondial La Marseillaise peut compter sur Pierre Maurel à l’appoint et Basil Backel au tir. Un trio complémentaire, aux rôles clairs et précis. Une compo qui tient autant la route, ça aide pour aller loin.

En quarts de finale, Puccinelli et les siens n’ont fait qu’une bouchée de la redoutée et redoutable Thaïlande. Ratchata Khamdee, Sarawut Sriboonpeng et Supan Thongfoo subissent la loi des sudistes en Corse : 13-0 à l’arrivée ! En demi-finale, le trio Maurel-Puccinelli-Jackel est désormais en pleine confiance. En face, Alexandre Laurenti, Nicolas Perry et Frédéric Gaubert ne font pas le poids. Victoire 13-5 en faveur de l’assemblage entre Marseille, le Sud-ouest et la Corse. Et une très jolie finale ce soir, pour cette avant dernière étape du circuit Passion Pétanque Française !

Quitter la version mobile