Pétanque : Puccinelli, Montoro et Bonetto stars de Saint-Tropez !

Jean-Michel Puccinelli

Pour ses adieux à la Boule Tropézienne, Jean-Michel Puccinelli part en beauté avec la victoire à la maison avec Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro.

C’est ce qu’on appelle soigner sa sortie ! Entre Jean-Michel Puccinelli et la Boule Tropézienne, l’histoire ne pouvait pas mieux se terminer. Ce week-end, Saint-Tropez accueillait son National Top 500, avec son attelage de stars. Cette semaine, Jean-Michel Puccinelli a annoncé son départ du club varois, sans officialiser sa prochaine destination. Pour le triple vainqueur de la Marseillaise, ce week-end des 3 et 4 novembre était l’occasion parfaite de boucler la boucle. A l’arrivée, la victoire revient à Puccinelli, accompagné des Niçois du CASE Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro ! En finale, ils s’imposent face à Eric Petit-Jean, avec les Molinas père et fils, Ben et Tyson (13-10).

Une finale serrée

Dans cette finale, le trio Puccinelli-Montoro-Bonetto démarre mal, en étant mené 4-0 par les Molinas et Petit-Blanc. Après être passé devant, puis s’être envolé, les voilà sous pression à 10-11 dans la nuit tropézienne ! A l’arrivée, la gagne revient au trio tropézo-niçois. Comme un symbole, c’est Jean-Michel Puccinelli qui vient claquer un dernier recul pour conclure cette finale à suspens, après 1h45 de jeu. Puccinelli-Montoro, un duo d’amis habitué aux sacres ensemble, à l’image de leur fabuleux triplé au Mondial La Marseillaise, équipé de Benji Renaud. Avec Mickaël Bonetto, ils ne perdent pas au change. Le tireur du CASE de Nice ajoute une très jolie performance à son palmarès 2024 !

Parcours du combattant

Sur sa route, la triplette Puccinelli n’a pas été épargnée par le tirage. Ce dimanche matin, il a fallu se défaire de Michel Loy, récent finaliste de l’Europétanque des Alpes-Maritimes. En demi-finale, la bataille fut rude face à l’équipe d’Elie Winterstein (13-10). L’Equipe de France Suchaud-Feltain-Lacroix, les attelages de cadors tels que Robineau-Cocciolo-Durk, Jouffre-Mallet-Sarrio ou encore Rizzi-Rocher-Pietri n’iront pas au bout. Jeter un dernier coup d’œil au plateau présent à Saint-Trop’, voilà qui donne aux trois vainqueurs encore plus de crédit !

Ludovic Montoro en tête du classement PPF

Dernière étape du circuit Passion Pétanque Française, ce rendez-vous de Saint-Tropez a, comme prévu, rebattu les cartes. Avec cette victoire, Ludovic Montoro monte désormais sur le trône. En termes de points cumulés, il est à égalité avec Laurent Dumont, le canonnier de Bron. Avec une victoire de plus, le pointeur niçois s’empare de la tête du classement, et aura le droit de composer son équipe en premier en vue de la Grande Finale PPF à Aix-en-Provence, en février prochain.

Quitter la version mobile