Pétanque : Quel est le meilleur duo français ?

Crédit photo : Fréjus International Pétanque

Les 26 et 27 août, Quimper accueille les championnats de France de doublette masculine. Avec un sacré plateau au rendez-vous.

Quelle est la meilleure doublette française en 2023 ? L’année passée, Dylan Rocher et Henri Lacroix avaient dominé la concurrence. Une chose est sûre : le duo ne conservera pas son titre. En effet, les deux compères sont séparés. Henri Lacroix va évoluer avec David Doerr, tandis que Dylan Rocher est aligné en compagnie de Diego Rizzi.

Le duo franco-italien, qui va évoluer sous les couleurs du Fréjus International Pétanque, est le grandissime favori. Rocher et Rizzi ont désormais pris l’habitude d’évoluer ensemble, notamment à l’occasion des Masters de Pétanque. Une alchimie suffisante pour s’imposer ? Rien n’est moins sûr, tant la concurrence est forte ce week-end dans le Finistère.

Le  » roi Quintais  » au rendez-vous

Toujours côté varois, Ludovic Montoro et Jean-Michel Puccinelli vont tenter de porter haut les couleurs de Saint-Tropez. Le duo se connaît parfaitement, tout comme celui formé par Mickaël Bonetto et David Riviera. Derrière ces trois favoris, on retrouve une foule de prétendants, prête à prendre sa chance à Quimper.

L’une des attractions sera la doublette formée par Philippe Quintais et le jeune Flavien Sauvage. Il faudra aussi suivre de près le duo formé par les Molinas, Fernand et Joseph « Tyson ». Côté spécialistes, Simon Cortes et Frédéric Bauer seront à surveiller, tout comme Maison Durk et Gino Deslys. Sans oublier l’homme en forme de cette saison 2023 : Jean Feltain. Du côté de Quimper, il est associé à Moïse Helfrick.

Au total, ce sont pas moins de 128 doublettes qui sont engagées du côté de Quimper, lors d’un événement où les meilleures joueuses tricolores seront aussi de la partie. Dans le même temps, la ville finistérienne accueille le championnat de France tête-à-tête féminin. Avec, les organisateurs l’espèrent, au moins 8000 spectateurs pour assister à du grand spectacle.

Quitter la version mobile