La pétanque est en ébullition dans le Var ce week-end, notamment avec le championnat départemental féminin en doublette.
Le monde de la pétanque ne saura plus où donner de la tête ce week-end. Partout en France, les championnats départementaux vont animer le territoire, que ce soit en tête-à-tête chez les hommes, mais aussi en doublette chez les femmes. Dans le Var, ce rendez-vous promet d’être particulièrement disputé.
Avec quinze doublettes, l’Amicale Bouliste Bormes sera l’un des clubs les mieux représentés. Le nouveau géant de la pétanque varoise entend se mêler à la lutte pour le titre départemental… et compte notamment sur Nelly Peyré. La joueuse de l’équipe de France fait équipe avec Fabienne Salort ce week-end sous les couleurs noir et or.
Bormes, Fréjus, Saint-Tropez : un trio pour un titre
Autre géant de la pétanque varoise, le Fréjus International Pétanque entend bien conserver son titre de meilleur club départemental. Pour cette compétition en doublette, le duo formé par Fanja Aubriot et Lucie Rousseaux semble être le plus apte à aller chercher le titre ce week-end. Au total, le FIP aligne quatre doublettes lors de cette compétition.
La Boule Tropézienne n’est pas en reste avec neuf duos alignés. Parmi eux : Cindy Peyrot et Anna Maillard, à nouveau réunies quelques semaines après leur succès lors de la Grande Finale du circuit Passion Pétanque Française. Non retenue en équipe de France en 2025, Cindy Peyrot entend continuer de montrer qu’elle est bel et bien l’une des meilleures joueuses tricolores. Nouvel élément de réponse ce week-end.