Focus sur les principaux enjeux du Trophée des Villes de pétanque, du 9 au 12 janvier au Boulodrome du Douaisis.
Dylan Rocher et Stéphane Robineau dans l’histoire ?
Vainqueurs chacun de cinq éditions du Trophée des Villes de pétanque, dont quatre en commun, Dylan Rocher et Stéphane Robineau peuvent entrer encore un peu plus dans l’histoire de la compétition. Au Boulodrome du Douaisis, les deux joueurs de Fréjus sont en lice pour une sixième couronne. En cas de succès, Rocher et Robineau rejoindront Philippe Suchaud tout en haut du palmarès.
Diego Rizzi vers un incroyable triplé
Vainqueur des Masters de Pétanque, champion du monde… et vainqueur du Trophée des Villes ? Au cœur du Boulodrome du Douaisis, Diego Rizzi peut achever de la meilleure des manières sa campagne victorieuse. L’Italien va évoluer au cœur d’une équipe de Fréjus de très haut niveau en compagnie de Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Adrien Delahaye. Soit la même équipe que lors de la précédente édition.
Fréjus, 13 ans après Nice ?
Depuis Nice, qui avait remporté quatre éditions consécutives du Trophée des Villes entre 2009 et 2012, aucune équipe n’a réussi à conserver son titre. Ces dernières années, des villes comme Bron et Toulouse ne sont pas passées loin de transformer l’essai… sans succès. Vainqueur en 2023, Fréjus se présente à nouveau avec la meilleure équipe sur le papier. Et donc l’opportunité de signer un doublé pas vu depuis 13 ans.
Enfin la bonne pour le « nouveau Nice » ?
Vainqueur de quatre éditions consécutives entre 2009 et 2012, Nice n’a plus trouvé l’ouverture depuis. Plus de dix ans plus tard, c’est un « nouveau Nice » qui se présente au Trophée des Villes, emmené par Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro. Une équipe qui entend bien succéder au grand Nice de Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Henri Lacroix.
Quelle sera l’équipe surprise ?
Lors des dernières éditions, le Trophée des Villes ne regorge pas de surprises. Ce début d’année 2025 peut-il changer la donne ? Pourquoi pas, tant les « petits » débarquent en nombre au Boulodrome du Douaisis. Caveirac, Freyming-Merlebach, Revin, Montpezat-de-Quercy et bien d’autres : cette édition du Trophée des Villes pourrait accoucher d’une belle surprise.