Pétanque : quels outsiders à l’Europétanque ?

SPORTMAG

Ce week-end, l’Europétanque de Nice va réunir 512 triplettes. Et quelques outsiders très attendus sur ce rendez-vous majeur du monde de la pétanque.

L’équipe de France d’un côté, Mickaël Bonetto et le CASE de Nice de l’autre : l’Europétanque tient ses favoris. Mais ce rendez-vous majeur du monde de la pétanque va réunir pas moins de 512 triplettes. Toutes ambitieuses et prêtent à faire tomber les plus grands noms. Parmi elles : quelques grands noms qui entendent inscrire leurs noms au palmarès de l’Europétanque.

À l’image de Diego Rizzi. Orphelin de son partenaire Dylan Rocher sur cette compétition, le joueur de Fréjus va se consoler avec Moïse Helfrick et Paolo Giraudo. L’Italien n’a encore jamais été titré de côté de Nice. Lui aussi n’a jamais gagné dans les Alpes-Maritimes : Ludovic Montoro entend corriger le tir en 2024. L’un des meilleurs joueurs de cette saison est associé à Myron Baudino et Romain Begoin.

Puccinelli, un Tropézien en patron à Nice ?

Régulièrement réservé aux plus grands joueurs de la planète, l’Europétanque mange logiquement au palmarès de nombreux joueurs. À l’image de l’ancien champion du monde Simon Cortes. Avec Maison Durk et Christophe Bacchin, il peut prétendre à la victoire finale. Même chose pour Jean-Michel Puccinelli, associé à Pierre Lucchesi et Pierre Maurel.

Eux, en revanche, sont les tenants du titre dans les Alpes-Maritimes. Patrick Laur, Lucas Desport et Sony Even avaient impressionné tout au long de la compétition en 2023 pour aller mettre la main sur le trophée. Une triplette reformée qui espère réaliser la passe de deux, malgré une redoutable concurrence.

Quitter la version mobile