Pétanque : Quels rendez-vous pour le PPF 2024 ?

Passion Pétanque Française

Après la grande finale disputée début février, le PPF Tour Le Roi Solaire repart pour un tour en 2024, avec plusieurs rendez-vous déjà annoncés.

Pour Diego Rizzi et ses partenaires, grands vainqueurs de la finale PPF début février, pas le temps de célébrer. Pour lui, comme pour les autres, il va falloir repartir en quête de résultats et de points dans le cadre du PPF Tour Le Roi Solaire. Un circuit de compétition dont on connaît déjà six dates.

Les meilleurs joueurs de la planète auront d’abord rendez-vous du côté de Sète. Comme souvent, c’est la compétition héraultaise qui marque le coup d’envoi du PPF Tour. Les 2 et 3 mars, la triplette masculine et la triplette féminine seront au programme de cette première étape. Puis, direction Les Vans les 18 et 19 mai. En Ardèche, seule la triplette masculine sera au programme de cette PPF Tour.

Un enchaînement Nice – Draguignan

Lieu sportif incontournable en Île-de-France, Vaires-sur-Marne passe en mode pétanque les 25 et 26 mai. La doublette mixte sera au programme dans une ville plutôt habituée à accueillir les spécialistes de l’aviron. Puis, cap sur la Côte d’Azur. Joueur de Nice, Mickaël Bonetto sera-t-il souverain à domicile ? Il sera en tout cas au rendez-vous les 1er et 2 juin, avec la triplette masculine mais aussi féminine au programme.

Une semaine plus tard, les 8 et 9 juin, direction Draguignan. Sur les terres de son ancien club, Dylan Rocher émergera-t-il en vainqueur ? C’est l’un des enjeux de la triplette masculine, alors que la doublette féminine sera également au rendez-vous. Enfin, la sixième étape de ce PPF Tour Le Roi Solaire prendra place à Blangy-sur-Bresle, les 15 et 16 juin, avec la triplette masculine et la triplette féminine.

Programme

3 et 4 mars : Sète

18 et 19 mai : Les Vans

25 et 26 mai : Vaires-sur-Marne

1er et 2 juin : Nice Métropole

8 et 9 juin : Draguignan

15 et 16 juin : Blangy-sur-Bresle

Quitter la version mobile