Les 4 et 5 novembre, la 2e édition du National de pétanque de Saint-Tropez va mettre aux prises quelques-uns des meilleurs joueurs de l’Hexagone.
Traditionnellement, Saint-Tropez est une destination estivale. Mais dans le monde de la pétanque, c’est bien en novembre que le gratin de la discipline met le cap sur la cité varoise. Les 4 et 5 novembre, place à la deuxième édition du National de pétanque de Saint-Tropez. Un événement de choix, qui va réunir quelques-uns des grands noms de la discipline.
Les Varois en nombre
A domicile, les joueurs de la Boule Tropézienne auront évidemment à cœur de l’emporter. Parmi eux, l’inévitable Ludovic Montoro. Mais leurs voisins varois, membres du Fréjus International Pétanque, ont aussi leur carte à jouer. Les forces vives du FIP sont séparées en deux équipes. Dylan Rocher va faire équipe avec Jean Casale et Alessio Cocciolo. De son côté, Stéphane Robineau tentera de l’emporter en compagnie de Diego Rizzi et Philippe Pietri.
Une deuxième édition qui va concerner 256 triplettes, témoignage d’une compétition qui continue de grandir en 2023. Ce National de Saint-Tropez marque également la dernière étape, en 2023, du circuit Passion Pétanque Française. A l’heure actuelle, ce sont Dylan Rocher et Stéphane Robineau qui se partagent la tête du classement général avec 44 points.
Mais les deux Varois ne sont pas encore à l’abri de leurs poursuivants. Des hommes comme Sébastien Rousseau (42 points), Maison Durk (36 points), Henri Lacroix (36 points) ou encore Christophe Sevilla (30 points) sont à l’affût à l’aube de cette dernière étape. Le rendez-vous tropézien s’annonce donc plus décisif que jamais.