Les 10 et 11 juillet, Castelnaudary accueille les championnats de France vétérans de pétanque. Qui pour succéder à Christian Fazzino ?
Qui seront les meilleurs « vieux » de la pétanque ? C’est tout l’enjeu des championnats de France vétérans, qui débutent ce mercredi du côté de Castelnaudary. Un événement qui rassemble un sacré plateau, où l’expérience sera forcément une force à l’heure de débuter la compétition.
En forme après sa victoire du côté du National d’Avranches, Christian Fazzino fait office de grand favori. Le meilleur joueur du XXe siècle, champion d’Europe chez les vétérans l’année passée, va représenter le Puy-de-Dôme en compagnie de Dominique Usai et Denis Trait.
128 triplettes au rendez-vous
Attendue également, la triplette venue des Bouches-du-Rhône et composée de Daniel Salar, Serge Moreno et Roger Benony. James Darodes peut également se montrer ambitieux, lui qui s’apprête à faire équipe avec Jacky Mense et Christian Olmos.
Au total, ce sont 128 triplettes qui sont réunies dans l’Aude pour se disputer les maillots tricolores chez les vétérans. Deux jours de compétition de haut niveau qui vont permettre de connaître les successeurs de Christian Fazzino, Guy Vinson et Jean-Louis Cazemajou, champions de France l’année passée.