Pétanque : Qui pour triompher aux Vans ?

Crédit photo ; Passion Pétanque Française

Dès ce samedi, Les Vans (Ardèche) accueillent une nouvelle étape du circuit Passion Pétanque Française. Avec un sacré plateau au rendez-vous.

Le circuit Passion Pétanque Française reprend ses droits ce samedi ! Avant que le PPF Tour ne s’emballe au mois de juin, c’est du côté des Vans que le calendrier redémarre. Ce sont 300 triplettes qui sont réunies en Ardèche, avec plusieurs têtes d’affiche de la pétanque au rendez-vous.

Tenant du titre du circuit Passion Pétanque Française, Diego Rizzi fait logiquement partie des favoris aux Vans. Pour l’occasion, le joueur de Fréjus ne fait pas équipe avec ses habituels partenaires du club varois que sont Dylan Rocher et Stéphane Robineau. C’est avec Alessio Cocciolo et David Fernandez De Haro que Rizzi va tenter de bien démarre ce PPF Tour.

Dylan Rocher, éliminé prématurément de la grande finale PPF en février dernier alors qu’il était tenant du titre, veut, lui aussi, marquer des points. « Dydy la Foudre » est associé à Stéphane Robineau du côté des Vans. Jean-François Hunon vient compléter le trio.

Nice sort l’artillerie lourde, Saint-Tropez aussi

C’est peut-être du côté de Nice que l’on retrouve le trio le plus complet et le plus redoutable de ce National des Vans. Mickaël Bonetto emmène cette triplette azuréenne, épaulé par Ludovic Montoro et Myron Baudino. Parmi les meilleurs éléments de cette année 2024, le dernier nommé reste notamment sur un titre départemental en doublette.

Ancien compère de Mickaël Bonetto, David Riviera pourrait retrouver son ancien partenaire pour un choc qui promet. Celui qui évolue désormais sous les couleurs de La Boule Tropézienne est associé à Pierre Lucchesi et Michel Hatchadourian en Ardèche.

Jean Feltain, Maison Durk, mais aussi… Cindy Peyrot, ils seront au total 600 réunis ce samedi aux Vans. Avec un même but : marquer des points, marquer les esprits, mais aussi bien lancer un PPF Tour qui est un véritable marathon.

Quitter la version mobile