Pétanque : Qui pour triompher chez les triplettes ?

Fréjus International Pétanque

Les 17 et 18 juin, Perpignan accueille les championnats de France triplettes masculins. Une compétition qui met aux prises les plus grands noms de la pétanque tricolore.

128 triplettes au départ, une seule gagnante. Ce week-end, la lutte promet d’être féroce du côté de Perpignan à l’occasion du championnat de France de la spécialité. Une compétition lors de laquelle se présente un immense favori : le trio du Fréjus International Pétanque. Composée de Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau, cette triplette impressionne depuis le début de saison. Une suprématie à confirmer par un titre national.

Mickaël Bonetto et sa bande en outsiders

Les Varois ne seront pas les seuls candidats au titre dans les Pyrénées-Orientales. Venus en voisins, du Tarn-et-Garonne, Gino Deslys, Pierre Maurel et Maison Durk affichent une sacrée force de frappe. Tout comme la triplette originaire des Alpes-Maritimes, composée de David Riviera, Myron Baudino et Mickaël Bonetto. Ce dernier, qui fera équipe avec Philippe Suchaud lors des Masters de Pétanque, entend bien lancer son été. Une période cruciale s’il espère être de la sélection tricolore pour les prochains championnats du monde et championnats d’Europe.

Michel Loy toujours de la partie

Un favori, des outsiders… et une foule de prétendants ! A l’image de la triplette « Feltain », composée de Charlie, David et Paul Feltain. Champion de France en titre en tête-à-tête, Michel Loy se verrait bien ajouter une nouvelle couronne nationale à sa riche collection. L’ancien joueur de l’équipe de France évoluera en compagnie de Fabrice Riehl et Michel Van Campenhout. Toujours très prolifique au moment de présenter des triplettes de qualité, le département de Rhône ne fait pas exception en 2023. Le trio composé de Christophe Sarrio, François N’Diaye et Christian Andriantseheno affiche une force de frappe impressionnante. Voilà qui promet un week-end riche en carreaux à Perpignan…

Quitter la version mobile