Pétanque : Qui sera le patron à Espalion ?

Passion Pétanque Française

Les 3 et 4 août, l’International à pétanque d’Espalion va réunir 512 triplettes. La compétition s’annonce extrêmement ouverte.

Week-end en mode pétanque en Aveyron. De plus en plus attendu chaque année, l’International d’Espalion ne déroge pas à la règle en 2024. Pas moins de 512 triplettes sont engagées, avec quelques-uns des meilleurs joueurs de l’Hexagone au rendez-vous. Ce qui devrait donner lieu à une compétition particulièrement disputée.

Vainqueurs en 2023, Jessy Tessier, Jean Pfeffer et Mickaël Feyertag entendent bien remettre ça cette année. Le trio avait impressionné l’année passée, enchaînant les victoires probantes tour après tour. De nouveaux réunis, ils sont des candidats déclarés au doublé.

Gagner deux fois de suite à Espalion, un exploit accompli par Richard Feltain, Bruno Rocher et Dylan Rocher il y a sept ans. La famille Rocher n’est pas de la partie en 2024. Mais Richard Feltain, lui, peut ambitionner un nouveau succès dans l’Aveyron en faisant équipe avec Jérémy Darodes et Lucas Desport.

Quintais et Suchaud au rendez-vous

Au cœur de l’Aveyron, les favoris porteront le maillot de l’équipe de France. Ludovic Montoro, Mickaël Bonetto et Jean Feltain voudront briller, eux qui cherchent, pourquoi pas, à se faire une en vue des prochains championnats du monde. En parlant de Mondiaux, l’équipe de Thaïlande sera de la partie à Espalion, composée de Kamit Subsat, Chamchoi Piyabut et Sriboonpeng Sarawut.

Sur un week-end de très haut niveau, c’est aussi l’expérience qui pourrait faire la différence. À ce petit jeu-là, la triplette formée par Philippe Quintais, Philippe Suchaud et Patrick Laur a de sérieux atouts à faire valoir. Vainqueurs du Mondial La Marseillaise au début du mois de juillet, les deux premiers nommés ont le vent en poupe.

Cet International à pétanque d’Espalion sera d’ailleurs l’occasion de voir de nombreuses associations alléchantes. Mention spéciale pour Marcel Gbetable et Jean-Michel Puccinelli, associés le temps d’une compétition. Voilà qui devrait assurer un sacré spectacle dans l’Aveyron…

Quitter la version mobile