Ces 25 et 26 mai, la 55e édition du National à pétanque de Pézenas va réunir plusieurs grands noms au cœur des 320 triplettes sur la ligne de départ.
Au cœur d’un immense week-end de pétanque, Pézenas occupe une belle place. Alors que Cannes et Vaires-sur-Marne présentent un joli plateau, le 55e National à pétanque de Pézenas n’a pas à rougir. Au contraire : il affiche complet avec 320 triplettes engagées… et plusieurs grands noms prêts à faire la loi dans l’Hérault.
Dès ce samedi, pas moins de trois équipes sont engagées sous les couleurs de l’équipe de France. Mickaël Bonetto, Stéphane Robineau et Ludovic Montoro seront observés de près, eux qui espèrent être de la partie en décembre prochain lors des championnats du monde organisés à Dijon. Les deux autres triplettes partent de plus loin, mais entendent marquer les esprits ce week-end. Adrien Delahaye est associé à Noa Molins et Jacques Dubois, tandis que Flavien Sauvage fait équipe avec Jayson Rycerz et Lucas Sager.
La passe de deux pour Andriantseheno ?
Sélectionné pour les prochains championnats d’Europe, David Doerr ne portera pas le maillot de l’équipe de France à Pézenas. Il sera tout de même ambitieux avec Baldwin Magny et Nelson Zigler à ses côtés.
Présent sur les prochains Masters de Pétanque, Christian Andriantseheno est en phase de préparation à Pézenas. Le champion du monde 1999 défend son titre au cœur de la même triplette que l’an dernier, qui comprend également Yaniss Seboussi et Donovan Lamberger. Finalistes en 2023, Cindy Peyrot, Marcel Laborde et Franck Polo tenteront de prendre leur revanche.