Pétanque : Qui seront les champions à Cholet ?

Icon Sport

Du 8 au 11 février, la 35e édition du National de Pétanque de Cholet va mettre aux prises des milliers de joueurs. Avec certains grands noms au rendez-vous.

Lors de chaque début d’année, Cholet est devenu un rendez-vous incontournable dans le monde de la pétanque. La compétition rassemble des milliers de participants. La 35e édition, qui va débuter ce jeudi, ne fait pas exception. L’année passée, ce sont Jean-Pierre Subrenat, Kevin Malbec et Kevin Philipson qui s’étaient imposés en dominant l’équipe de Dylan Rocher en finale.

Cette fois, pas de « Dydy la Foudre », mais les tenants du titre, eux, sont bien présents. Afin de conserver leur couronne, ils devront faire face à une sacrée concurrence. Ô combien habitué de ce type de compétition, Philippe Quintais entend aller très loin, lui qui sera accompagné pour l’occasion par Patrick Laur et Luc Laille. Côté expérience, que dire de Christian Fazzino. Le meilleur joueur du XXe siècle est très attendu à Cholet, avec Sébastien Rousseau et Wilfried Rakoniewski à ses côtés.

Les champions de France 2023 de la partie

Championne de France en 2023, la triplette composée de Jean Feltain, Moïse Helfrick et Thierry Grandet est à nouveau associée. Côté Feltain, Richard et Paul Feltain seront également de la partie, avec Jérémy Darodes pour les soutenir. Parmi les prétendants à la victoire, Maison Durk ne sera pas à sous-estimer, lui qui fait équipe avec Kévin Prud’homme et Jean-François Hunon.

Enfin, même si « Dydy la Foudre » ne sera pas présent à Cholet, la famille Rocher sera bel et bien de la partie. Bruno Rocher est aligné en compagnie d’Alexandre Chataignoux et Eric Dasnias. Quant à Mendy Rocher, il sera le leader d’une triplette comprenant également Marius Baloge et Karl Saulnier.

Quitter la version mobile