Les 15 et 16 juillet, le Boulodrome du Douaisis accueille, pour la première fois, le championnat de France triplette mixte de pétanque.
Nouvelle halte à Douai pour la pétanque tricolore. Après avoir accueilli la première étape des Masters de Pétanque 2023, le Boulodrome du Douaisis est à nouveau à l’honneur à l’occasion du championnat de France triplette mixte. Un rendez-vous très attendu, qui rassemble de sacrés trios dans le Nord.
Parmi les favoris, on retrouve évidemment Dylan Rocher, Diego Rizzi et Lucie Rousseaux. En équipe avec sa compagne, « Dydy la Foudre » espère glaner un premier titre de champion de France en 2023. L’athlète de la Team SPORTMAG apprécie ce format de la triplette mixte et aura à cœur de briller dans un Boulodrome du Douaisis qui ne lui a pas réussi lors de la première étape des Masters de Pétanque.
Des favoris… et une foule d’outsiders
Autre trio très attendu : Myron Baudino, Mickaël Bonetto et Marine Tur. Bientôt mariés, ces deux derniers voudront fêter, en avance, cette union avec une nouvelle couronne de champions de France. Vainqueurs de la Marseillaise, Baudino et Bonetto surfent en tout cas sur une magnifique dynamique à l’approche de ce championnat de France.
Derrière ces deux triplettes, on retrouve une foule d’outsiders. Du côté du Var par exemple, avec le trio venu de Saint-Tropez et composé d’Anna Maillard, Jean-Michel Puccinelli et Ludovic Montoro. Le Tarn-et-Garonne mise sur Célina Richard, Gino Deslys et Maison Durk. Attention, également, au Lot, avec Alexandra Bornes, Alain Hechaso et Sébastien Da Cunha.
Le Rhône sera également à l’honneur, avec une triplette impressionnante sur le papier : Charlotte Darodes, Richard Feltain et Christophe Sarrio. Au total, ce sont 128 triplettes qui sont engagées durant deux jours. Du côté du Boulodrome du Douaisis, le week-end promet d’être riche en carreaux…