Pétanque : Quintais éliminé, Rocher et Lacroix continuent !

Icon Sport

Premier séisme aux championnats de France doublette à Saint-Yrieix, avec l’élimination dès les barrages de Philippe Quintais ! Le point sur les favoris.

Déjà un coup de tonnerre aux championnats de France doublette ! Du côté de Saint-Yrieix, c’est un monument de la pétanque qui est mis hors-course. Dès les poules, le parcours de Philippe Quintais prend fin prématurément. Avec Flavien Sauvage, les représentants de Langon-sur-Cher s’arrêtent en barrages. Il faut dire qu’au sein de leur poule, le duo est tombé sur la paire Jean « Moineau » Feltain et Moïse Helfrick. Pour le « Roi Quintais », la longue attente d’un nouveau titre de champion de France en doublette, 17 ans déjà, continue au moins jusqu’à l’année prochaine…

Le reste des têtes d’affiche au rendez-vous

Du côté des autres principaux candidats à la victoire finale, tout le monde est là. Dylan Rocher et Diego Rizzi défendent leur maillot bleu-blanc-rouge. Voilà la paire franco-italienne déjà qualifiée pour les 16e de finale. Au même stade de la compétition, on retrouve la paire Helfrick-Feltain, elle aussi supersonique. Ligan Doerr et Henri Lacroix, champions d’Europe en titre, sont bien présents au stade des 32e de finale. Même chose pour Michel Loy et Yohan Cousin, Michel Hatchadourian et Jean-Michel Puccinelli, Damien Hureau et Williams Dauphant ou encore Kévin Lellouche et Cédric Salvini.

Déjà des favorites out chez les féminines

En parallèle des doublettes masculines, Saint-Yrieix-sur-Charente reçoit aussi le championnat de France tête-à-tête féminin. Avec déjà des têtes d’affiches de la pétanque féminine forcés de quitter les terrains. Attendue plus loin dans la compétition, Nelly Peyré quitte la compétition. Quant à Daisy Frigara, sacrée en 2022, elle ne retrouvera pas son titre. Fin de parcours également pour Alexia Pinto, Nadia Djabri, Sandy Catalano ou encore Delphine Meschiatti. En 16e, il faut surveiller Cindy Peyrot évidemment, ainsi que Nadège Baussian-Protat, Emilie Vignères ou encore Torea Tairio et Sandy Dettori.

Quitter la version mobile