Excellente nouvelle pour l’équipe de France de pétanque : Philippe Quintais et Christian Fazzino reviennent chez les Bleus dès 2025.
La pétanque tricolore peut avoir le sourire. L’équipe de France enregistre le renfort de deux légendes : Philippe Quintais et Christian Fazzino. Le premier nommé, recordman de titres mondiaux, avait pris sa retraite internationale après la médaille d’or décrochée en triplette lors des Mondiaux 2021.
Jamais titré au niveau mondial en doublette, Philippe Quintais souhaitait combler ce manque dans son immense palmarès. Cela tombe bien : en septembre prochain, l’équipe de France sera à Rome pour disputer les championnats du monde en doublette. Le « Roi Quintais » sera ainsi le leader de la doublette tricolore, qui fera office de grande favorite de la compétition.
Un duo légendaire en quête d’or
D’autant que pour ces Mondiaux, Philippe Quintais fait équipe avec… Christian Fazzino ! Comme son compatriote, le meilleur joueur du XXe siècle n’a jamais triomphé en doublette à l’échelle internationale. À bientôt 69 ans, Christian Fazzino a sans aucun doute été motivé par un niveau de jeu toujours au rendez-vous. Il y a quelques jours, il a triomphé sous les couleurs d’Arlanc lors de la Coupe de France des clubs.
Quintais – Fazzino, un duo qui a donc été préféré à d’autres éléments comme Dylan Rocher, Henri Lacroix ou encore Christophe Sarrio. Équipe la plus expérimentée en vue des prochains des championnats du monde, la France a de sérieuses chances de conquérir l’or. Même en 2025, les papys font de la résistance !