Pétanque : Quintais et Suchaud comme au bon vieux temps !

Crédit photo : Philippe Suchaud

Les 16 et 17 novembre, la 4e édition du National d’Orléans va réunir les deux légendes de la pétanque : Philippe Quintais et Philippe Suchaud.

L’un est en pleine préparation pour les championnats du monde de pétanque à Dijon. L’autre un « pré-retraité », selon ses mots, qui a annoncé son changement de club il y a quelques jours. Deux situations bien différentes, mais une même envie : celle d’évoluer ensemble le plus souvent possible. Ce sera le cas ce week-end pour Philippe Suchaud et Philippe Quintais, à l’occasion de la 4e édition du National d’Orléans.

Les deux légendes de la pétanque sont accompagnées, pour l’occasion, par Eric Boudrie, membre du club de Langon-sur-Cher, comme Philippe Quintais. Suchaud et Quintais, deux hommes qui ont vécu une année 2024 très intense. Ensemble, ils ont impressionné tout au long de l’été pour remporter le Mondial La Marseillaise, l’une des compétitions les plus prestigieuses de la saison.

Philippe Quintais pourrait affronter… sa sœur !

Une nouvelle victoire pourrait suivre à Orléans… à condition de venir à bout d’une solide concurrence. Philippe Suchaud pourrait ainsi croiser Jean Feltain, son partenaire en équipe de France. Ce dernier vise la gagne dans le Loiret, lui qui fait équipe avec Moïse Helfrick et Yann Lamezec.

Père de Dylan, Bruno Rocher sera, lui aussi, de la partie. Il fera équipe avec Jimmy Reinard et Anthony Laparra, formant une triplette à suivre de près. Ce National pourrait être une histoire de famille, puisque Bruno Rocher pourrait hériter d’un duel contre son fils, Mendy. Ce dernier fait équipe avec Nicolas Legros et Clément Vivier.

Enfin, et ce pourrait être la très belle histoire de ce National d’Orléans, Philippe Quintais pourrait jouer face à… sa sœur ! Lucia Quintais est engagée en compagnie de Mélissa Duneau et Jonathan Bazin Ribault. Quintais face à Quintais ? Voilà qui marquerait les esprits à Orléans.

Quitter la version mobile