Pétanque : Quintais et Suchaud comme au bon vieux temps !

SPORTMAG

Du 7 au 9 juin, le National à pétanque de Châteauneuf-sur-Loire va permettre à Philippe Quintais et Philippe Suchaud de reformer leur doublette légendaire.

Dans un mois de juin où les Nationaux de pétanque se multiplient, Châteauneuf-sur-Loire figure en très bonne place. À partir de ce vendredi, et jusqu’à dimanche, la compétition disputée en doublette devrait permettre de retrouver un sacré niveau de jeu, tant le niveau est relevé chez les différents participants.

La doublette la plus attendue est formée par Philippe Quintais et Philippe Suchaud. Les deux multiples champions du monde, qui évoluent désormais trop peu souvent ensemble au goût du public, se retrouvent dès ce vendredi avec l’envie de produire du jeu… et pourquoi pas d’aller au bout. Le joueur de Langon et celui d’Arlanc seront observés de près au cœur des 320 doublettes engagées.

Loy et Sarrio au rendez-vous, la sensation Jacquet aussi

Lui aussi très apprécié du public et ancien champion du monde, Michel Loy est également de la partie. Il aura à cœur de montrer qu’il peut aller très loin sur un tel National, lui qui fait équipe avec Didier Choupay. Champion du monde l’année passée en doublette, Christophe Sarrio est associé à Clément Bousquet pour une équipe « 100% Bron ».

Des légendes de la pétanque… et un petit jeune extrêmement prometteur. Sacha Jacquet, 13 ans seulement, est bien présent à Châteauneuf-sur-Loire. Le jeune talent de la pétanque tricolore va évoluer en compagnie de Lionel Jacquet. Un duo qui sera à suivre de près face aux nombreuses formations de haut niveau engagées au cœur du Loiret.

Quitter la version mobile